Nouvelles


13 médailles et un record pour les Montagnards Athlétisme!

févr. 7, 2019

Catégorie :Nouvelles 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

13 médailles et un record pour les Montagnards!

THETFORD MINES, le 6 février 2019 - L'équipe d'athlétisme de la Polyvalente de Thetford a poursuivi sur sa lancée, au cours des derniers jours, alors que ses membres ont amassé un impressionnant total de 13 médailles lors de la deuxième manche de trois compétitions sur piste intérieure. le tout organisé par le Regroupement du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Éléa Molosse, élève de 1re secondaire, a tout d'abord fracassé le record du RSEQ de Québec-Chaudière-Appalaches à l'épreuve du 60 mètres haies chez les benjamines filles. En plus de cette médaille d'or, elle a aussi obtenu le bronze au 150 mètres. Sa coéquipière Élizabeth Dodier a, quant à elle, connu une journée très fructueuse en amassant l'or au saut en hauteur avec un saut de 1.38 mètre. Elle a également récolté des médailles d'argent au 150 mètres et au saut en longueur. Mathilde Groleau. dans la même catégorie. a décroché l'argent au lancer du poids.

Chez les cadettes. les sœurs Sarah-Ève et Marianne Alarie ont réussi un doublé d'or et d'argent au 1 200 mètres à la suite d'une remontée spectaculaire en fin de course. Seulement deux centièmes de secondes les séparaient à la ligne d'arrivée.

Chez les garçons, Milan Veilleux fut quadruple médaillé avec deux médailles d'or au 150 mètres et au saut en longueur. une médaille d'argent au 60 mètres haies et une de bronze au lancer du poids. De son côté, Malcom Gagné a récolté le bronze au 60 mètres haies.

À la suite de ces belles performances individuelles. les deux équipes benjamines. filles et garçons. occupent toujours le premier rang au classement par équipes. La dernière compétition scolaire aura lieu le 16 février au PEPS de l'Université Laval.

 

-30-

 

Bas de vignette :  Éléa Molosse pose fièrement avec le ruban qu'elle a reçu à la suite de son record établi à l'épreuve du 60 mètres haies.

 

Source : Gino Fortin Coordonnateur des sports
Polyvalente de Thetford Mines
Tél. : 418 338-7800, poste 5036

Retour

On développe une attitude gagnante!