Nouvelles


Champions!

janv. 22, 2020

Catégorie :Nouvelles 

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

THETFORD MINES, LE 22 janvier 2020- Les Montagnards Juvéniles D2 participaient au Tournoi Provincial Midget/Juvénile de St-Joseph-de-Beauce du 17 au 19 janvier dernier. Avec 6 triomphes en autant de sorties, ils ont remporté les grands honneurs de ce tournoi.

Ils ont très bien débuté la phase préliminaire en battant leurs éternels rivaux, soit les Dragons de la Polyvalente de St-Georges, par la marque de 4 à 2. Lors du deuxième match, ils l’ont emporté par le pointage de 4 à 1 face aux Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy. Ils ont terminé cette première phase du tournoi en remportant leurs deux derniers duels face à des équipes de la LHPS. 7 à 3 face à l’école Lucille-Teasdale de Blainville et 6 à 1 contre le Sphinx de Rivière-du-Loup. Avec ces quatre victoires en banque, ils ont terminé premiers au classement ce qui leur a valu un laissez-passer pour la demi-finale.

Lors de cette demi-finale, ils se mesuraient à nouveau à l’équipe de Blainville. La bataille fut toutefois beaucoup plus difficile lors de cette partie que lors du premier duel : victoire de 4 à 3 en prolongation. La finale a donné droit à tout un match entre les Dragons de St-Georges et les Montagnards, mais c’est finalement les représentants de la Polyvalente de Thetford qui ont mis la main sur la bannière des vainqueurs avec un gain de 3 à 2. Le gardien Zachary Grondin a été nommé joueur du match lors du match ultime et Tristan Groleau s’est mérité le titre de meilleur marqueur du tournoi avec une performance de six buts et six passes en six parties.

Ils tenteront de répéter l’exploit lors de la Classique de Hockey scolaire de Thetford qui se tiendra au Centre Mario-Gosselin du 14 au 16 février prochain. Les Cadets D2 seront également en action lors de cette fin de semaine.

 

 -30-

 

Source : Gino Fortin
Coordonnateur des sports
Polyvalente de Thetford Mines
Tél. : 418 338-7832, poste 5036

Retour

On développe une attitude gagnante!